webleads-tracker

Sélectionner une page

Resadia met en place sa plateforme d’alerte interne

17 Nov 2021 | Actualités

Resadia met en place sa plateforme d’alerte interne

17 Nov 2021 | Actualités

Soucieux d’assurer une protection de ses collaborateurs et de lutter contre la corruption, Resadia lance son dispositif d’alerte professionnel. Cette plateforme permettra à tous les salariés de signaler une violation de la déontologie du Groupe. 

Resadia favorise une culture d’entreprise éthique

La mise en place de cette plateforme exprime la volonté du Groupe Resadia de détecter, prévenir et réprimer tout acte de corruption, mais également de permettre à toute partie prenante de signaler, de bonne foi, tout manquement à son code de Déontologie. De plus, elle s’intègre naturellement dans le respect de la directive européenne sur la protection des lanceurs d’alertes.

Ainsi, le Groupe Resadia favorise une culture d’entreprise éthique, garantie la transparence et renforce la confiance au cœur du Groupe.

Integrity Line : une plateforme sécurisée, confidentielle et anonyme

Le choix de la plateforme s’est tourné vers la solution Integrity Line qui est un dispositif d’alerte interne sécurisé, confidentiel et anonyme qui permet à l’ensemble des collaborateurs du Groupe de signaler des actes répréhensibles.


L’une des priorités de Resadia est de garantir une protection maximale aux lanceurs d’alerte. C’est pourquoi, l’ensemble des données qui transitent sur la plateforme sont entièrement chiffrées et, si le lanceur d’alerte le souhaite, anonymes y compris pour les personnes en charge du traitement de ces alertes.
De plus, « Integrity Line » s’assure que les adresses IP, de l’ensemble des personnes se connectant sur la plateforme, soient bloquées pour ne pas pouvoir retracer les localisations.

Afin de garantir un traitement sécurisé et confidentiel des données de signalement, le groupe Resadia a choisi d’en confier l’hébergement à un prestataire externe. La plateforme est donc totalement indépendante et déconnectée des systèmes d’information du Groupe.
De ce fait, nous assurons l’ensemble des collaborateurs que seuls les référents éthiques du Groupe Resadia pourront étudier leurs alertes. Le Groupe est engagé, par ailleurs, dans une démarche de certification sur la norme anti-corruption ISO 37001 et soumet dans ce cadre ce dispositif d’alerte au contrôle d’un organisme certificateur qui garantit le respect de ces engagements. 

Quels actes répréhensibles peuvent être signalés ?

Les collaborateurs du Groupe Resadia peuvent signaler toute violation de la loi ou de la réglementation (fraude, corruption, atteinte grave aux droits humains, à la santé et la sécurité des personnes ou à l’environnement, harcèlement…) et de nos politiques et procédures internes (politique anticorruption, charte de déontologie…).

Vous faites partie du Groupe Resadia et souhaitez accéder à la plateforme ? 

Share This