webleads-tracker

Sélectionner une page

Resadia crée un Bachelor spécialisé pour les Techniciens de l’IT en partenariat avec NBS

18 Juin 2021 | Actualités

Le Groupe Resadia devient partenaire de la Negociance Business School autour d’un tout nouveau programme de formation se nommant R’Tech Academy ! Nous souhaitons former les futurs acteurs de la transformation numérique par le biais d’un Bachelor AGIR : Analyste en Génie Informatique et Réseaux complété par une ouverture sur le monde de la TOIP.

Negociance Business School est une école qui propose des formations de Bac à Bac +5 dans divers domaines tel que le commerce, le marketing digital ou encore le management. Au cœur du quartier Technopôle de Metz, une zone dédiée à l’implantation d’activités en rapport avec les technologies de l’information et de la télécommunication. Ainsi, la mission principale de la NBS est de favoriser l’employabilité de ses étudiants grâce à l’alternance.

 

Pourquoi ce partenariat entre NBS et Resadia ? 

Le partenariat entre NBS et Resadia permettra aux étudiants de la formation de bénéficier d’un contrat d’alternance assuré ! En effet, les entreprises du groupe s’engagent à recruter en alternance les étudiants de ce Bachelor. Nos experts en génie informatique et réseaux se font une joie d’accompagner leurs futures recrues tout au long de l’année et de leur faire profiter de leur expertise.

De plus, grâce à notre présence sur l’ensemble du territoire français, les apprentis pourront réaliser leur alternance dans des agences se situant à Lyon, Rouen, Paris ou encore Nice !

R'Tech Academy avec NBS

Un environnement 100% digitalisé

Les étudiants de ce Bachelor auront accès à des cours 100% dématérialisés avec des interactions via un écran. Un aspect qui ne peut que ravir ceux qui souhaitent devenir des acteurs de la transformation digitale !

Cependant, afin de lutter contre la fracture numérique qui s’installe en raison de la crise sanitaire, la NBS met à disposition de tous ses étudiants un PC individuel afin que les cours se passent dans des conditions optimales. Enfin, la promotion sera composée de 25 étudiants maximums afin de faciliter les échanges avec les formateurs, issue du milieu professionnel, lors des visioconférences. Enfin pour assurer la cohésion entre les étudiants, 3 périodes de formation de 2 à 3 semaines chacune sur le campus de NBS à Metz sont prévues en début, milieu et fin de cursus. Resadia assure la prise en charge des faris de déplacement et d’hébergement correspondant. 

Quelles sont les missions d’un analyste en génie informatique et réseaux ?

R'Tech Academy

L’analyste en génie informatique et réseaux analyse des situations et le fonctionnement du système informatique au quotidien pour en assurer la performance, la sécurité et la totale disponibilité en interne et en externe. Il met en œuvre des nouvelles solutions, définit et recueille les besoins, met en place des réseaux, des systèmes et des matériels mobiles. Il gère l’administration de réseaux, de systèmes, d’applicatifs, de supports Data et la sécurité. Enfin, le titulaire du diplôme exploite et déploie le matériel et les infrastructures. R’ Tech Academy complète ces compétences en y ajoutant celles nécessaires à la gestion d’une infrastructure de VOIP.

Share This