Vous avez un projet ?
Accueil / Le blog du numérique / Les Alizés, ces vents tant espérés des skippers

Les Alizés, ces vents tant espérés des skippers

Dans Actualités du Groupe , le 22 novembre 2018

Alors que Pierrick Tollemer annonce son entrée dans le chemin des Alizés, un petit point s’impose ! Les Alizés, beaucoup de skippers en parlent lors de la Route du Rhum, mais de quoi s’agit-il vraiment ?

Une phase stratégique de la course

On appelle « Alizés » les vents réguliers qui soufflent toute l’année dans les régions intertropicales. Dans l’hémisphère nord, ils naissent entre Madère et les Îles Canaries et soufflent du Nord-Est vers le Sud-Ouest, trajectoire qui nous rappelle celle des 120 skippers engagés dans la Route du Rhum !

Les Alizés peuvent fréquemment atteindre les 20 km/h, ce qui donne un réel coup de pouce aux voiliers en pleine Transatlantique. C’est pour cela que les navigateurs parlent souvent de leurs arrivées dans cette zone géographique comme d’un soulagement ! Dans la majorité des cas, ce vent les propulse à grande vitesse vers la Guadeloupe.

Et la suite ?

Dans les prochains jours, Pierrick devrait traverser le tropique du Cancer et ainsi, continuer sa route vers la Guadeloupe.

Restez informés

Découvrir également

Cybersécurité, gestion des accès et des identités
Cybersécurité

Gestion des accès et des identités (IAM) : comment renforcer la cybersécurité de votre entreprise ?

Communications unifiées pour mairie
Communications Unifiées

L’UGAP, Resadia et ALE poursuivent leur collaboration pour offrir des solutions de communication avancées aux collectivités publiques

Datacenter Green
Cloud

Les datacenters écoresponsables : une piste encourageante pour réduire l’empreinte carbone des entreprises