webleads-tracker

Sélectionner une page

Les Aéroports de Lyon s’équipent d’un socle de télécommunications disponible sans interruption

11 Fév 2021 | Témoignages, Témoignages télécom

Le client

En bref

4ème aéroport français, l’Aéroport de Lyon Saint Exupéry est en perpétuelle évolution. Pour accompagner ce plan de croissance ambitieux, notre Associé Sybord leur propose le socle de télécommunications fiable, sûr et disponible sans interruption qui s’impose.

Solutions retenues

Solution de communications OmniPCX d’Alcatel Lucent Enterprise

Solution de gestion des appels entrants de Conviviance

`

Témoignage

« La fluidité et la permanence des communications sont des pré-requis dans un aéroport dont tous les services se doivent d’être continus et immédiats. La solution Alcatel-Lucent Enterprise soutenue par l’équipe de maintenance de Sybord, Associé du Groupe Resadia, nous garantit d’offrir à nos clients une qualité de service optimale »

Stéphane VERCHERE, Responsable des projets télécom des Aéroports de Lyon

L’avis d’expert du Groupe Resadia 

« Avec trois terminaux, l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry s’étend sur une superficie de 2 000 ha. Il a une capacité de traitement d’environ 9,6 millions de passagers et se classe comme le quatrième aéroport français derrière ceux de Paris- Charles-de-Gaulle, Paris-Orly et Nice Côte d’Azur. Le troisième Terminal 1B a vu le jour en 2016. Nous y avons mis en place une extension de l’installation téléphonique avec plus de 500 postes Alcatel-Lucent.

 

La combinaison Alcatel-Lucent et Conviviance a permis une gestion intelligente de la prise d’appel. En effet, l’interface Conviviance permet aux voyageurs de recueillir les statuts de leurs voyages en communiquant leur numéros de vols. »

Yves FAURIE, ingénieur commercial chez Sybord, Associé du Groupe Resadia

aéroports lyon rex
Share This