webleads-tracker

Sélectionner une page

Le Centre Hospitalier de Péronne assure la continuité de ses échanges voix-données

11 Fév 2021 | Témoignages, témoignages réseaux, Témoignages télécom

Le client

centre hospitalier peronne rex

En bref

 

À son arrivée, le nouveau RSSI du Centre Hospitalier de Péronne souhaite moderniser l’ensemble des interconnexions et garantir une sécurité des échanges voix et données des équipes de santé et de leurs patients. 

Solutions retenues

Remplacement de la plateforme de téléphonie en place par la solution OmniPCX d’Alcatel Lucent Enterprise

Refonte du câblage – Solutions réseaux 

`

Témoignage

« Interconnecter la téléphonie au réseau IP nous permet d’améliorer la messagerie interne, les interactions fixes-mobiles, le report d’appels vers les smartphones ainsi que la gestion des télécopies.»

Philippe HUDDLESTONE, Directeur technique et RSSI du Centre Hospitalier de Péronne

Le plan blanc : réagir en cas de crise

En cas de crise, il faut rester serein et offrir le meilleur accueil possible, sans négliger les patients hospitalisés. Le plan blanc prévoit un système de communication de secours et d’alertes coordonnés :

« Une procédure simple permet de déployer en 10 minutes contre 30 minutes auparavant, un nouveau système de communication avec huit postes de travail autonomes. »  Philippe Huddlestone, Directeur Technique et RSSI du Centre Hospitalier de Péronne.

Et demain ?

Des équipements médicaux et de multiples objets connectés pourront remonter des alertes en cas de paramètres particuliers, le système de téléphonie retenu étant déjà compatible et dimensionné pour ces usages.

Resadia-brochure-peronne
Share This