webleads-tracker

Sélectionner une page

Des communications plus homogènes à l’Université de Strasbourg

11 Fév 2021 | Témoignages, témoignages opérateur, Témoignages télécom

Le client

 

logo université strasbourg

En bref

Plus de 8 000 postes téléphoniques variables selon les bâtiments, des PABX hétérogènes et un réseau en fin de vie gonflaient les coûts d’exploitation de l’Université de Strasbourg. Un projet de modernisation de l’installation de téléphonie est alors lancé. 

Solutions retenues

`

Témoignage

« L’infrastructure IP a été virtualisée et sécurisée en s’appuyant sur notre nouveau Data Center et des projets de communications unifiées (Connecteur LDAP, etc…) sont en cours de déploiement tout comme une réflexion de migration vers le Trunk SIP »

Pascal GRIS, Responsable du département Infrastructures de l’Université de Strasbourg

Le Référentiel Marianne au cœur des préoccupations

Pour l’Université de Strasbourg, les bénéfices de l’homogénéisation des moyens de communication sont multiples. Cela commence par l’amélioration de la qualité d’accueil, un enjeu de taille dans le secteur public :

« La téléphonie reste au centre de nos préoccupations du point de vue de l’accueil, dans le cadre de la mise en œuvre de la charte Marianne, un référentiel de douze engagements portant sur la qualité des services rendus aux usagers des services de l’Etat, des collectivités et opérateurs sociaux »

déclare Pascal GRIS, Responsable du département Infrastructures de l’Université de Strasbourg

 

Un écosystème au service de la transformation numérique du secteur public

La mutualisation de ressources d’infrastructures, la rationalisation des liaisons opérateurs et des équipements de téléphonie permettent à chaque bâtiment de réduire ses coûts d’abonnement et d’exploitation. L’Université de Strasbourg en bénéficie en combinant les procédures simplifiées de l’UGAP, avec le soutien technique du groupe Resadia et les technologies avancées de la solution de communication Alcatel-Lucent Enterprise.

université strasbourg rex
Share This